DJ / PRODUCTEUR

En 2001, René Lavenant se lance dans la production musicale et plusieurs projets sortent sous différents pseudonymes. Il commence avec Full Work (Scorpio Music et Nice Music), puis il enchaine avec Sun Factory et le futur hit maker Willy William (Independance Records). 

Durant l’été 2003, la rencontre entre le D.J/producteur René Lavenant et le sound designer Amyn donne naissance au collectif R.JAM MUSIC regroupant ainsi différents artistes et styles en mélangeant le Ragga, le RNB, le Hip Hop, la Funk ou le rock à l’électro…

Fin 2003, le duo qui travaille en studio depuis quelques mois lance R.JAM « I like to move it ».
Le featuring est assuré par Willy William. 

Début 2004, R.JAM « I like to move it » rentre directement numéro 1 des clubs Français, une première dans le classement Yacast* (*classement officiel des titres les plus diffusés en clubs). 
En février 2004, le duo rencontre également Neïman qui intègre le collectif R.JAM MUSIC ! Ensemble ils font plusieurs titres dont le second R.JAM qui s’intitule « Teka taki ». 
Fin 2004, R.JAM Feat Neïman rentre directement 5ème des clubs Français avant d’atteindre le Top 3, juste derrière Michael Gray et Eric Prydz ! Rapidement, le célèbre label Parisien Scorpio Music signe R.JAM Feat Neïman « Teka taki » et le titre se retrouve sur de nombreuses compilations en France et à l’étranger…

Dès lors, le duo décide de miser tous ses gains en créant son label « 2 LA VIBE RECORDS ».
Ainsi plusieurs projets apparaissent dans les classements, dont Rock’n Tronick (Top 13), 3 R, Joy Eivissa, Philippe Reda Ft Cuban M.O.B (Top 13), Philippe Reda Ft Noface…et ils remixent d’autres artistes (Stromae, Dan Balan…)

En 2011, le duo se sépare. Encouragé par son meilleur ami et son plus grand fan, Vincent Cerutti, l’ex-animateur de « Danse avec les stars » sur TF1, lui conseille alors d’abandonner son rôle de directeur de club, de reprendre les platines et travailler plus sérieusement dans la production musicale. Suivant ces précieux conseils, René retrouve alors le gout du studio et son rêve de faire de la musique. 

Depuis 2012, De nouveaux projets s’enchainent avec Willy William, R.JAM, Yann Vedra, Noface, Deep Franklin ou encore avec l’une des plus grandes Divas Américaines Kym Mazelle, icône de la scène House de Chicago, 
et également avec Warner Music France pour qui il fait le remix officiel de Tal « Danse ». 

 

En 2013, le duo René Lavenant & Willy William décide de refaire ensemble R.JAM Feat Willy William “I like to move it” qui se classe Top 7 et reste dans le Top 10 des clubs Français pendant plus de 2 mois…le disque est signé dans 6 pays et se retrouve sur plusieurs compilations…En Scandinavie, l’une d’entre elles est numéro 1 des ventes sur iTunes…Le clip est diffusé sur de nombreuses chaines, MCM, NRJ HITS, Trace TV…

 

En Juin 2014, son projet Yann Vedra Feat Kym Mazelle « Change » est signé en Espagne, puis dans le monde entier par les maisons de disques New-Yorkaises UC Music et Tommy Boy Entertainment. Fin octobre, le titre sort et il est playlisté dans de nombreux endroits.

De nouveaux projets vont sortir prochainement…

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2015 by DJ CONCEPT EVENEMENTS & 2 LA VIBE RECORDS created with Wix.com